La Marqueterie de Paille

La Marqueterie de Paille est un art très semblable à celui de la marqueterie de bois, dans lequel la paille remplace le placage de bois. C’est une technique d’Extrême-Orient qui a été importée en Europe (Angleterre, France) au xviie siècle.

La Marqueterie de Paille sublime un matériau simple en produit de luxe par le biais d’un travail délicat, long et précis.

Chaque paille de seigle étant différente, elle permet, par sa luminosité et son bain de couleur, de proposer des produits finis uniques.

Utilisée dans la fabrication d’objets, de bijoux, de meubles, de design d’intérieur, la marqueterie de paille ne nécessite aucune machine, tout est réalisé à la main, de A à Z.

Tous les supports sont exploitables, bois, pierre, métal, plastique ou même cuir. La paille utilisée peut être de couleur naturelle ou teintée.

Je vous propose d’entrer dans mon univers à la découverte de ce matériau enthousiasmant.

Artiste peintre et coloriste d’art, amoureuse de la couleur et de l’abstraction, je crée des pièces uniques et suis à votre écoute pour répondre à votre attente dans le domaine du design ou de la décoration.

La technique de la marqueterie de paille

Choix de couleur et de qualité de la paille utilisée

La préparation et l’utilisation

En savoir plus

Restez dans le coup

Abonnez-vous à notre bulletin d’information gratuit